• img-book
ISBN : 978-2-917659-44-1

Lyon, vallée de la chimie

David Desaleux, François Duchêne, Léa Marchand

Épuisé
Traversée d’un paysage industriel

Un urbaniste, une experte du monde associatif et un photographe explorent le territoire qui compose la vallée de la chimie au sud de Lyon. Entre usines actives ou désaffectées et jardins partagés, ils éclairent ses liens au travail et à l’industrie et proposent une vision à hauteur d’hommes, face aux cheminées industrielles.

Également disponibles dans la collection Lignes de vi[ll]es

20,00 

Rupture de stock

Livres de David Desaleux
Livres de François Duchêne
Livres de Léa Marchand
Détails

ISBN : 978-2-917659-44-1
Date de publication : octobre 2015
Format : 176 pages - 16 x 22 cm

Auteur
avatar-author
David Desaleux est photographe indépendant à Lyon. Depuis longtemps intéressé par les sciences sociales, il cherche à croiser les compétences, en proposant sur un même sujet l’œil d’un photographe en regard de l’analyse d’un chercheur. La photographie ne serait pas une illustration, elle est elle-même un discours.
avatar-author
Chercheur en géographie sociale au sein de l’UMR EVS-RIVES (Université de Lyon) à l’ENTPE. Il étudie les liens entre villes et industries. Il a notamment dirigé l’ouvrage Cités ouvrières en devenir. Ethnographies d’anciennes enclaves industrielles(Publications de l’Université de Saint-Étienne, 2010).
avatar-author
Responsable du pôle Sensibilisation au sein de l’association Robins des Villes. Elle a coordonné le programme participatif pluriannuel « Des rives et des rêves », qui mène une réflexion sur le devenir des rapports entre les villes et leurs sites industriels en bord de fleuve.
Voir tous nos auteurs