• img-book
ISBN : 978-2-917659-32-8
Catégories : , ,

Mon lieu secret

Ernesto Timor

Épuisé
Des Lyonnais dans l’œil d’Ernesto Timor
À cette question, le photographe Ernesto Timor répond par une galerie de portraits de Lyonnais. Entre espaces urbains et paysage intérieur, c’est une redécouverte de la ville entre Saône et Rhône qu’il nous propose.

Pour assurer sa publication, l’ouvrage Mon lieu secret. Des Lyonnais dans l’œil d’Ernesto Timor a fait l’objet d’un financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank : www.kisskissbankbank.com/mon-lieu-secret
Que les 113 contributeurs en soient remerciés !

Voir plus

25,00 

Rupture de stock

Livres de Ernesto Timor
Autour de l’ouvrage

D’abord proposé une formule comme une formule magique et laisser libre cours aux gens de s’en emparer pour trouver un lieu de prédilection. Par la même occasion découvrir la ville et la sincérité fera le reste. Les gens se mettent en scène eux-même et on voit Lyon comme les gens autrement. Un lieu, un portrait et quelque chose d’intime se dégage. L’espace n’est plus vraiment neutre et un lieu peut exprimer quelque chose en silence. Une série de portrait donc dans Lyon…
Fabrice Baumann, Libraire chez DECITRE

Détails

ISBN : 978-2-917659-32-8
Date de publication : octobre 2013
Format : 68 pages - 30 x 30 cm

Auteur
avatar-author
Lyonnais d’adoption, Ernesto Timor est photographe et graphiste. Il n’hésite pas à mélanger les univers et travaille notamment avec une troupe de théâtre de la Creuse. Pour les éditions Libel il a assuré la campagne photographique de l’ouvrage Ce matin et demain. Panorama des métiers de la propreté pour le Grand Lyon lien (2014, non diffusé).   “J’ai toujours affectionné les projets de portraits in situ dans le secret du territoire de chacun, en ces décors incertains où on ne fait plus bien la différence entre le cadre de vie et le paysage intérieur. Installé à Lyon d’assez fraîche date, j’y suis curieux de son urbanité : de ses habitants comme de ses lieux… C’est ainsi qu’a démarré ce projet, au petit bonheur des rencontres, dans l’idée que cette galerie de portraits serait riche de sa diversité et de son évolutivité et trouverait en chemin sa cohérence. Une cartographie mentale s’est dessinée bien plus qu’un énième circuit du Lyon insolite, une manière de dire en images comment chacun peut vivre son espace intime dans une grande ville.
Voir tous nos auteurs